أخبار كل العرب

Le chirurgien esthétique Ahmed Kara : La médecine esthétique permet d’accéder à une amélioration du bien-être

شارك

Le chirurgien esthétique Ahmed Kara : La médecine esthétique permet d’accéder à une amélioration du bien-être

Le chirurgien esthétique Ahmed Kara : Le désir d’équilibre psychologique est la raison de la diffusion de la médecine esthétique

De manière générale, la médecine esthétique s’est largement démocratisée, il n’y a plus de barrière, ni de regards malveillants vis-à-vis de ceux qui y recourent. 
Beaucoup considèrent que la chirurgie esthétique est une chirurgie qui peut entraîner des changements permanents et radicaux dans l’apparence extérieure et ils voient qu’il s’agit simplement d’une tentative de restaurer l’harmonie, l’équilibre et la beauté d’une partie du corps afin d’améliorer les normes de beauté appropriées pour cette partie ainsi que l’apparence de la personne et aussi pour améliorer son estime et sa confiance en soi.
Est-il vrai que la chirurgie esthétique qui s’est largement répandue récemment, même si sa procédure remonte à des temps anciens, rétablit l’équilibre, la capacité et la beauté d’une partie du corps ?
Toutes ces données ont éveillé notre curiosité pour connaître le monde de la chirurgie de près à travers ce riche dialogue avec le Dr Ahmed Kara, spécialiste en oto-rhino-laryngologie, chirurgie auditive et esthétique.

Qui est le docteur Ahmed Kara ?

Chirurgien de 52 ans, formé à Paris et à Lille. 
Spécialisé en ORL et Chirurgie Cervico Faciale, diplômé en médecine esthétique, en laser médicaux, en injection de la face, en chirurgie du cuir chevelu.

Voulez- vous bien nous présenter la clinique L’Espace

 De Médecine Esthétique “LEME”.
Le LEME est un centre de médecine dédié à la pratique de la médecine esthétique. Trois médecins diplômés y reçoivent les patientes et patients dans un cadre sécurisé, spacieux et accueillant. Il est doté des nouvelles techniques ayant fait leurs preuves d’efficacités

Quelles sont vos spécialités en Médecine esthétique ?  

Je prends en charge les demandes de rajeunissement de la face en utilisant toutes les techniques disponibles, comme les injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique, l’utilisation de laser, de radiofréquence, la pose de fils tenseurs au niveau du visage, les peelings, la mésothérapie.
Au niveau du corps il est possible de réaliser un remodelage avec l’utilisation de la cryolipolyse, de radiofréquence.
Je réalise également des injections de PRP dans le cadre des alopécies (perte de cheveux) mais également des greffes de cheveux.
Les détatouages, y compris ceux en couleurs, sont une de nos spécialités grâce à notre laser de dernière génération de type pico.
Les cicatrices récentes ou anciennes sont traitées principalement par nos lasers.
Je réalise les épilations définitives au laser ou dans certains cas au générateur électrique.

Vous êtes combien de médecins dans la clinique

 Nous sommes trois médecins à exercer au sein de notre centre.

Pouvez-vous nous expliquer la différence entre la Médecine esthétique et la Chirurgie esthétique ?

La principale différence entre la médecine esthétique et la chirurgie esthétique est l’utilisation en médecine de techniques peu ou pas invasives c’est-à-dire qui ne nécessitent pas d’ouverture de la peau avec un bistouri.

Quelles sont les opérations les plus fréquentes ?

Les seules chirurgies esthétiques que je réalise son les otoplasties c’est-à-dire la chirurgie des oreilles décollées. Je fais également des rhinoplasties médicales en utilisant des injections d’acide hyaluronique.

En tant que médecin ORL aussi, quels conseils de “routine beauté” donnez-vous à vos patients et patientes ?

Le conseil principal que je peux donner est la prévention.
Il est extrêmement utile d’avoir un entretien de la peau le plus régulier possible, d’éviter les expositions solaires prolongées et intenses, bien évidemment d’avoir une alimentation la plus équilibrée possible, et d’éviter de consommer du tabac.

Quelles sont les dernières avancées en Médecine esthétique et en Chirurgie esthétique ?

Les principales avancées sont liées à une amélioration des principales techniques ou des produits utilisés.
Par exemple pour effectuer des dé tatouages nous utilisons un laser de dernière génération utilisant des puissances élevées mais qui a la capacité de ne pas abîmer la peau.
Nous utilisons également régulièrement les différents fils tenseurs permettant de de lutter contre l’affaissement du visage. La diversité des fils existant permettant de s’adapter aux différentes situations.
Un autre exemple est l’essor des rhinoplasties médicales permettant d’améliorer les profils ou les pointes de nez sans avoir recours à la chirurgie.

Avez-vous constaté une augmentation du recours à la médecine esthétique pour des raisons professionnelles ou autres ?

Il est clair que l’utilisation de la médecine esthétique est de plus en plus répandue, principalement chez les femmes mais également chez les hommes.
Les raisons pour lesquelles les patientes viennent nous voir et ont recours à la médecine esthétique sont variables, mais principalement liées à une volonté de sur le plan sentiment de bien-être que ce soit personnel ou professionnel.
La connaissance et la diffusion des techniques, de leurs résultats, de leurs sécurités, est un gage de confiance.

 C’est quoi les Bénéfices et les risques de la médecine esthétique ?

Comme dans toutes les techniques thérapeutiques humaines il est important d’avoir une évaluation précise de la situation initiale et des souhaits, et de proposer un projet de soins très clair avec la patiente. Les attentes doivent être bien comprises, et les résultats doivent être bien anticipés et expliqués. Les risques étant inhérents à toutes techniques, ils doivent être anticipés le plus possible, gage de sécurité et de confiance.
C’est pour cela que tous les patients sont vus en consultation préalable, et que nous les suivons régulièrement et autant de fois que nécessaire après des soins.

Un dernier mot ?

Pour moi la médecine esthétique permet d’accéder à une amélioration du bien-être, en utilisant des techniques éprouvées qui sont sûres et accessible à toutes et à tous.

 

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

شاهد أيضاً
إغلاق
زر الذهاب إلى الأعلى